Prendre la diversité au sérieux en didactique-didactologie des langues : altériser, instabiliser, quels enjeux pour la recherche et l'intervention ?
Les actes de ce colloque tenu à Canton en 2013 interrogent la gestion, les tensions et les aspects bénéfiques de la diversité dans l'enseignement des langues. Ils portent par exemple sur la littérature francophone chinoise, les formations linguistiques pour migrants, l'enseignement du fran...
Enregistré dans:
Collectivités auteurs : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Prendre la diversité au sérieux en didactique-didactologie des langues : altériser, instabiliser, quels enjeux pour la recherche et l'intervention ? / Emmanuelle Huver et David Bel, coord. |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (288 p.) |
Collection : | Espaces discursifs |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Prendre la diversité au sérieux en didactique-didactologie des langues |
Résumé : | Les actes de ce colloque tenu à Canton en 2013 interrogent la gestion, les tensions et les aspects bénéfiques de la diversité dans l'enseignement des langues. Ils portent par exemple sur la littérature francophone chinoise, les formations linguistiques pour migrants, l'enseignement du français en Afrique, l'intégration des étudiants chinois en France, etc. ©Electre 2017 |
---|---|
Notes : | Articles issus du colloque : "Croisements, ruptures, partages, conflit. Quelles approches diversitaires pour la didactique des langues" co-organisé par l'Université Rabelais de Tours (EA 4246 PREFics-DYNADIV) et l'Université normale de Chine du Sud de Canton, à Canton du 27 au 29 novembre 2013 |
Historique des publications : | Autre(s) tirage(s) : 2016 |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-343-06744-5 |