Prendre la diversité au sérieux en didactique-didactologie des langues : altériser, instabiliser, quels enjeux pour la recherche et l'intervention ?

Les actes de ce colloque tenu à Canton en 2013 interrogent la gestion, les tensions et les aspects bénéfiques de la diversité dans l'enseignement des langues. Ils portent par exemple sur la littérature francophone chinoise, les formations linguistiques pour migrants, l'enseignement du fran...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : DYNAmiques et enjeux de la DIVersité (Organisateur de réunion), International business college Canton, Chine (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Huver Emmanuelle (Éditeur scientifique), Bel David (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Prendre la diversité au sérieux en didactique-didactologie des langues : altériser, instabiliser, quels enjeux pour la recherche et l'intervention ? / Emmanuelle Huver et David Bel, coord.
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (288 p.)
Collection : Espaces discursifs
Sujets :
Documents associés : Autre format: Prendre la diversité au sérieux en didactique-didactologie des langues
Description
Résumé : Les actes de ce colloque tenu à Canton en 2013 interrogent la gestion, les tensions et les aspects bénéfiques de la diversité dans l'enseignement des langues. Ils portent par exemple sur la littérature francophone chinoise, les formations linguistiques pour migrants, l'enseignement du français en Afrique, l'intégration des étudiants chinois en France, etc. ©Electre 2017
Notes : Articles issus du colloque : "Croisements, ruptures, partages, conflit. Quelles approches diversitaires pour la didactique des langues" co-organisé par l'Université Rabelais de Tours (EA 4246 PREFics-DYNADIV) et l'Université normale de Chine du Sud de Canton, à Canton du 27 au 29 novembre 2013
Historique des publications : Autre(s) tirage(s) : 2016
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-343-06744-5