Réapprendre à lire : de la querelle des méthodes à l'action pédagogique

A partir d'une expérimentation conduite au sein de plusieurs établissements et à rebours de la tendance dominante, cet ouvrage met en évidence les effets positifs d'une pédagogie basée sur l'enseignement explicite du déchiffrage pour réduire les inégalités sociales d'accès à l�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Garcia Sandrine (Auteur), Oller Anne-Claudine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réapprendre à lire : de la querelle des méthodes à l'action pédagogique / Sandrine Garcia, Anne-Claudine Oller
Publié : Paris : Éditions du Seuil , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (323 p.)
Collection : Liber (Paris. 1997)
Sujets :
LEADER 02026cam a2200493 4500
001 PPN18837437X
003 http://www.sudoc.fr/18837437X
005 20240605061600.0
010 |a 978-2-02-128055-5  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)921914492 
073 1 |a 9782021280555 
100 |a 20150923h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Réapprendre à lire  |e de la querelle des méthodes à l'action pédagogique  |f Sandrine Garcia, Anne-Claudine Oller 
210 |a Paris  |c Éditions du Seuil  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (323 p.)  |d 22 cm 
225 2 |a Liber 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a A partir d'une expérimentation conduite au sein de plusieurs établissements et à rebours de la tendance dominante, cet ouvrage met en évidence les effets positifs d'une pédagogie basée sur l'enseignement explicite du déchiffrage pour réduire les inégalités sociales d'accès à l'écrit." [Extrait de la 4e de couv.] 
410 | |0 040552268  |t Liber (Paris. 1997)  |x 1281-539X 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN027328295  |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027345424  |a Enfants dyslexiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
676 |a 372.4  |v 22  |z fre 
676 |a 372.4  |v 22 
700 1 |3 PPN072883596  |a Garcia  |b Sandrine  |f 1964-....  |c sociologue  |4 070 
701 1 |3 PPN160146801  |a Oller  |b Anne-Claudine  |f 1984-....  |c sociologue  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150916  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161006  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SOC 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092207:540819093  |b 441092207  |a I 15199 GAR  |j g 
930 |5 490072305:542872900  |b 490072305  |a 448.407 GAR  |j s 
998 |a 741478