Réapprendre à lire : de la querelle des méthodes à l'action pédagogique

A partir d'une expérimentation conduite au sein de plusieurs établissements et à rebours de la tendance dominante, cet ouvrage met en évidence les effets positifs d'une pédagogie basée sur l'enseignement explicite du déchiffrage pour réduire les inégalités sociales d'accès à l�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Garcia Sandrine (Auteur), Oller Anne-Claudine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réapprendre à lire : de la querelle des méthodes à l'action pédagogique / Sandrine Garcia, Anne-Claudine Oller
Publié : Paris : Éditions du Seuil , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (323 p.)
Collection : Liber (Paris. 1997)
Sujets :

Bib. Sociologie F. Mollé

Informations d'exemplaires de Bib. Sociologie F. Mollé
Cote Prêt Statut
Salle de lecture I 15199 GAR Empruntable Disponible

Inspé - Angers

Informations d'exemplaires de Inspé - Angers
Cote Prêt Statut
Libre-accès 448.407 GAR Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+S112 GAR Empruntable Disponible