Pensée systémique et épistémologique personnelle d'adolescents en classe de biologie : incidences sur la construction d'une représentation de la circulation sanguine comme système complexe

Cette étude en didactique de la biologie au secondaire s'inscrit dans le domaine de l'épistémologie personnelle et de l'approche systémique. Cette étude tente de déterminer l'incidence des croyances épistémiques sur les représentations de l'élève lorsqu'il est confronté...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Fournier Thomas (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Other Authors : Orange Christian (Directeur de thèse), Toussaint Rodolphe (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Pensée systémique et épistémologique personnelle d'adolescents en classe de biologie : incidences sur la construction d'une représentation de la circulation sanguine comme système complexe / Thomas Fournier; sous la direction de Christian Orange et Rodolphe Toussaint
Published : [S.l.] : [s.n.] , 2015
Physical Description : 1 vol. (263 p.)
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'Education : Nantes : 2015
Subjects :