Pensée systémique et épistémologique personnelle d'adolescents en classe de biologie : incidences sur la construction d'une représentation de la circulation sanguine comme système complexe

Cette étude en didactique de la biologie au secondaire s'inscrit dans le domaine de l'épistémologie personnelle et de l'approche systémique. Cette étude tente de déterminer l'incidence des croyances épistémiques sur les représentations de l'élève lorsqu'il est confronté...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fournier Thomas (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Autres auteurs : Orange Christian (Directeur de thèse), Toussaint Rodolphe (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Pensée systémique et épistémologique personnelle d'adolescents en classe de biologie : incidences sur la construction d'une représentation de la circulation sanguine comme système complexe / Thomas Fournier; sous la direction de Christian Orange et Rodolphe Toussaint
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2015
Description matérielle : 1 vol. (263 p.)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'Education : Nantes : 2015
Sujets :