Repenser le commerce : vers une perspective socio-culturelle de la distribution

L'hypermarché... au-delà de son rôle économique évident, il est devenu le dernier lieu de mixité dans nos sociétés contemporaines, une sorte de place du marché (post-) moderne. Il constitue aussi le parfait reflet des profondes mutations qui remettent en question la pérennité économique et l�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Collin-Lachaud Isabelle (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Repenser le commerce : vers une perspective socio-culturelle de la distribution / coordonné par Isabelle Collin-Lachaud
Publié : Cormelles-le-Royal : Ed. Management & société , 2014
Collection : Societing
Titre de l'ensemble : Societing
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Repenser le commerce
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

LEADER 04538clm a2200673 4500
001 PPN187335869
003 http://www.sudoc.fr/187335869
005 20230126060500.0
010 |a 978-2-84769-630-1 
035 |a (OCoLC)929790593 
035 |a FRCAIRNINFO-EMS_COLLI_2014_01 
035 |a FRCYB88823478 
035 |a FRCYB13888823478 
035 |a FRCYB18688823478 
035 |a FRCYB07288823478 
035 |a FRCYB08188823478 
035 |a FRCYB27288823478 
035 |a FRCYB25788823478 
035 |a FRCYB24788823478 
035 |a FRCYB29688823478 
035 |a FRCYB55888823478 
035 |a FRCYB55288823478 
035 |a FRCYB66988823478 
035 |a FRCYB42688823478 
035 |a FRCYB55188823478 
100 |a 20150710d2014 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a drc|||||a|a|| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Repenser le commerce  |e vers une perspective socio-culturelle de la distribution  |f coordonné par Isabelle Collin-Lachaud 
210 |a Cormelles-le-Royal  |c Ed. Management & société  |d 2014 
225 1 |a Societing 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 422 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:680395997  |a Accessible sur CAIRN 
330 |a L'hypermarché... au-delà de son rôle économique évident, il est devenu le dernier lieu de mixité dans nos sociétés contemporaines, une sorte de place du marché (post-) moderne. Il constitue aussi le parfait reflet des profondes mutations qui remettent en question la pérennité économique et l'utilité sociale des distributeurs. C'est sous une perspective socio-culturelle que les auteurs de cet ouvrage proposent d'étudier ces bouleversements. Leurs regards se posent sur ce producteur de symboles qu'est le distributeur mêlant les notions de (co-)construction et d'expression d'identités individuelle et familiale, d'ethnicité, de sous-cultures, de compétences voire d'idéologies qui sont attachées au point de vente. Comme le souligne Eric Arnould dans la préface : Le commerce constitue un champ d'action et d'interprétation où sont exprimés des valeurs, des identités, des rôles, et des projets politiques et civiques . Cet ouvrage collectif revisite donc les stratégies et les modèles qui ont fait le succès de la distribution par le passé, afin de fournir des clés pour mieux comprendre le présent et envisager la place et les rôles que la distribution pourrait tenir dans la société de demain. Il y a beaucoup de "signaux faibles" dans cet ouvrage. Aux chercheurs et aux managers de capter ceux qui ouvriront au commerce de détail de nouvelles voies pour échapper à l'enlisement dans le "Big Middle" (Levy et al., 2005) , explique Marc Filser dans la postface. Véritable agenda de recherche pour développer la perspective culturelle de la distribution, ce livre propose avant tout des pistes de réflexion et d'action aux praticiens, qui sont encouragés à contacter l'équipe des auteurs pour poursuivre les échanges 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Societing  |n EMS Editions 
452 | |0 181615460  |t Repenser le commerce  |o vers une perspective socio-culturelle de la distribution  |f coordonné par Isabelle Collin-Lachaud  |c Cormelles-le-Royal  |n Editions Management & société  |d 2014  |p 1 vol. (419 p.)  |s Societing  |y 978-2-84769-629-5 
606 |3 PPN027791572  |a Distribution des produits  |3 PPN027790088  |x Aspect social  |2 rameau 
606 |3 PPN027883558  |a Consommateurs  |x Attitude  |2 rameau 
606 |3 PPN146534085  |a Marketing comportemental  |2 rameau 
702 1 |3 PPN077033817  |a Collin-Lachaud  |b Isabelle  |f 1969-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200904  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BIU Montpellier  |c 20150602 
801 3 |a FR  |b CBL  |c 20150114 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2019 
856 4 |5 441099901:680395997  |u https://login.budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/repenser-le-commerce--9782847696295.htm 
930 |5 441099901:680395997  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:680395997  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-11-2020 17:45 
998 |a 879859