L'économie des médias

Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables c...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Toussaint-Desmoulins Nadine (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : L' économie des médias / Nadine Toussaint-Desmoulins
Published : Paris : Presses universitaires de France , 2015
Series : Que sais-je ? (En ligne) ; 1701
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: L' économie des médias
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

LEADER 03131clm a2200565 4500
001 PPN186405391
003 http://www.sudoc.fr/186405391
005 20210323094400.0
010 |a 978-2-13073-080-4  |b ebook 
035 |a (OCoLC)913704399 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_TOUSS_2015_01 
100 |a 20150703d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
135 |a drbn#|||annan 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' économie des médias  |f Nadine Toussaint-Desmoulins 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d 2015 
225 2 |a Que sais-je ? (en ligne)  |x 2259-0935 
230 |a Données textuelles 
303 |a L'impression du document génère 127 p. 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2015-09-23 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a Cette édition électronique correspond à la 9e édition mise à jour de l'édition imprimée de : Paris, 2015 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages 
310 |a L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l acquisition 
316 |5 441099901:692943951  |a Accessible sur Cairn 
320 |a Bibliogr. 
330 |a Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables celle de l'existence d'un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs celle enfin du rôle de l'État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme. L'ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l'évolution des marchés 
336 |a Fichier HTML 
337 |a Accès par Internet avec le logiciel Flash 
410 | |0 159807514  |t Que sais-je ? (En ligne)  |x 2259-0935  |v 1701 
452 | |0 185204058  |t L' économie des médias  |f Nadine Toussaint-Desmoulins,...  |e 9e édition mise à jour  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |d 2015  |p 1 vol. (127 p.)  |s Que sais-je ?  |y 978-2-13-065064-5 
606 0 |3 PPN027237524  |a Médias  |3 PPN028644905  |x Aspect économique  |2 rameau 
676 |a 338.470  |v 22a 
700 1 |3 PPN027167518  |a Toussaint-Desmoulins  |b Nadine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200529  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2015 
856 4 |5 441099901:692943951  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/l-economie-des-medias--9782130650645.htm 
915 |5 441099901:692943951  |b CAIRN46-210355 
930 |5 441099901:692943951  |b 441099901  |j g 
979 |a NUM 
991 |5 441099901:692943951  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 22-03-2021 13:03 
997 |a NUM  |b CAIRN46-210355  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 891209