Management du sport : marketing et gestion des clubs sportifs

La 4e de couv. indique : "Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget du Paris Saint-Germain à la gestion de l'image du Stade Français, en passant par les transferts de...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Tribou Gary (Auteur), Dermit-Richard Nadine (Auteur), Wojak Candice (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Management du sport : marketing et gestion des clubs sportifs / Gary Tribou, Nadine Dermit, Candice Wojak
Edition : 4e édition [entièrement remaniée]
Published : Paris : Dunod , DL 2015, cop. 2015
Physical Description : 1 vol. (VIII-262 p.)
Series : Management sup
Subjects :
Description
Summary : La 4e de couv. indique : "Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget du Paris Saint-Germain à la gestion de l'image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et la mobilisation des bénévoles, cet ouvrage fait le tour complet du management des clubs sportifs et présente successivement : l'analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d'innovation ; le mix de communication et la politique de sponsoring ; la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles ; l'analyse financière et le contrôle de gestion des clubs. Entièrement remaniée, cette 4e édition est à jour de la réglementation et des dernières évolutions marquantes du secteur. Elle est illustrée de nombreux exemples, cas de clubs et témoignages."
Bibliography : Bibliogr. p. 253-258. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-10-072239-6