Sémiotique, marketing et communication : Sous les signes, les stratégies

Ce livre parle des choses de la vie : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas u...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Floch Jean-Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sémiotique, marketing et communication : Sous les signes, les stratégies / Jean-Marie Floch
Publié : Paris : P.U.F , 2015
Collection : Formes sémiotiques
Titre de l'ensemble : Formes sémiotiques
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Documents associés : Autre format: Sémiotique, marketing et communication
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310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Ce livre parle des choses de la vie : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient dans un rapport ou lors d'une présentation de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira à sauts et à gambades tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique 
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