Une didactique de la grammaire dans un contexte de français langue seconde : l'exemple tunisien (du second cycle de l'école de base au lycée)

À partir de situations concrètes d enseignement-apprentissage de la grammaire en contexte de français langue seconde, cette thèse tente d analyser les difficultés de la mise en application des différentes théories grammaticales et linguistiques et des approches didactiques les plus récentes. Elle se...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ben Ammar Mohamed (Auteur), Feuillet Jacqueline (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Sociétés, Cultures, Echanges (SCE) Angers (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de recherche sur les Identités, les Nations et l'Interculturalité Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Une didactique de la grammaire dans un contexte de français langue seconde : l'exemple tunisien (du second cycle de l'école de base au lycée) / Mohamed Ben Ammar; sous la direction de Jacqueline Feuillet
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Description matérielle : 1 vol. (333 f.)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences du langage : Nantes : 2014
Sujets :