Marketing de l'art et de la culture : [spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles]

La 4e de couverture indique : "Comment le secteur de l'art et de la culture peut-il s'approprier le marketing ? Qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuv...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bourgeon-Renault Dominique (Auteur), Debenedetti Stéphane (Auteur), Gombault Anne (Auteur), Petr Christine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing de l'art et de la culture : [spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles] / Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault... [et al.]
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Marketing sectoriel
Titre de l'ensemble : Marketing sectoriel
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing de l'art et de la culture
LEADER 04089clm a2200625 4500
001 PPN184474507
003 http://www.sudoc.fr/184474507
005 20230531055300.0
010 |a 978-2-10-071917-4  |b édition électronique 
010 |a 2-10-071917-3  |b édition électronique 
010 |a 978-2-10071-917-4 
035 |a (OCoLC)911897867 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_BOURG_2014_01 
100 |a 20150323h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a af za 001yy 
135 |a drbn#|||mna|| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Marketing de l'art et de la culture  |e [spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles]  |f Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault... [et al.] 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2020 
225 1 |a Marketing sectoriel 
230 |a Données textuelles (1 fichier PDF : 6,2 Mo) 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2015-03-23 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
305 |a La 2ème édition électronique correspond à la 2ème édition papier 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 303 pages 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
314 |a Autre contribution : Christine Petr (auteur) 
320 |a Bibliogr. p. 282-293. Index 
330 |a La 4e de couverture indique : "Comment le secteur de l'art et de la culture peut-il s'approprier le marketing ? Qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres ou financer des projets artistiques, les organisations culturelles, les collectifs et les artistes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils appropriés. Ils doivent être en phase avec les bouleversements produits par l'avènement d'Internet et du numérique dans le secteur culturel. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent : le marketing stratégique des organisations culturelles ; le comportement de consommation culturelle ; l'étude des publics. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, musique enregistrée). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur, aux enseignants chercheurs et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine." 
337 |a Navigateur internet; lecteur de fichiers PDF 
410 | |t Marketing sectoriel  |n Dunod 
452 | |0 180995642  |t Marketing de l'art et de la culture  |f Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault... [et al.]  |e 2e édition  |c Paris  |n Dunod  |d 2014  |p 1 vol. (VIII-295 p.-VIII p. de pl.)  |y 978-2-10-070818-5 
606 |3 PPN034166653  |a Marketing de la culture  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027489531  |a Art  |x Commerce  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN028600479  |a Industries culturelles  |3 PPN027467945  |x Gestion  |2 rameau 
676 |a 338.473  |v 22 
680 |a HF5415 
700 1 |3 PPN131785133  |a Bourgeon-Renault  |b Dominique  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN071013091  |a Debenedetti  |b Stéphane  |f 1972-....  |4 070 
701 1 |3 PPN115074287  |a Gombault  |b Anne  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN085181471  |a Petr  |b Christine  |f 1968-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200827  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715478710  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/marketing-de-l-art-et-de-la-culture--9782100708185.htm 
915 |5 441099901:715478710  |b CAIRN11-221695 
930 |5 441099901:715478710  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715478710  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:48 
997 |a NUM  |b CAIRN11-221695  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 913834