Marketing de l'art et de la culture : [spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles]

La 4e de couverture indique : "Comment le secteur de l'art et de la culture peut-il s'approprier le marketing ? Qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuv...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bourgeon-Renault Dominique (Auteur), Debenedetti Stéphane (Auteur), Gombault Anne (Auteur), Petr Christine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing de l'art et de la culture : [spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles] / Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault... [et al.]
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Marketing sectoriel
Titre de l'ensemble : Marketing sectoriel
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing de l'art et de la culture
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Comment le secteur de l'art et de la culture peut-il s'approprier le marketing ? Qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres ou financer des projets artistiques, les organisations culturelles, les collectifs et les artistes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils appropriés. Ils doivent être en phase avec les bouleversements produits par l'avènement d'Internet et du numérique dans le secteur culturel. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent : le marketing stratégique des organisations culturelles ; le comportement de consommation culturelle ; l'étude des publics. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, musique enregistrée). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur, aux enseignants chercheurs et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine."
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2015-03-23
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 303 pages
Autre contribution : Christine Petr (auteur)
Historique des publications : La 2ème édition électronique correspond à la 2ème édition papier
Configuration requise : Navigateur internet; lecteur de fichiers PDF
Bibliographie : Bibliogr. p. 282-293. Index
ISBN : 978-2-10-071917-4
2-10-071917-3
978-2-10071-917-4