Les organisations sportives et leurs stratégies dans les secteurs marchand et non marchand

"Les organisations sportives sont éminemment plurielles, que ce soit en termes de taille, de vocation (marchande, associative, publique...), de statut juridique ou encore de secteurs d'activité : quête de performance en compétition, prestations de loisir, conception et distribution de maté...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Soulé Bastien (Auteur), Boutroy Éric (Auteur), Gueye Charles (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les organisations sportives et leurs stratégies dans les secteurs marchand et non marchand / Bastien Soulé, Éric Boutroy, Charles Gueye
Publié : Louvain-la-Neuve : de Boeck , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (114 p.)
Collection : Management du sport
Sujets :
LEADER 02767cam a2200469 4500
001 PPN184302323
003 http://www.sudoc.fr/184302323
005 20240605061700.0
010 |a 978-2-8041-9011-8  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)904961690 
073 1 |a 9782804190118 
100 |a 20150316h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les organisations sportives et leurs stratégies dans les secteurs marchand et non marchand  |f Bastien Soulé, Éric Boutroy, Charles Gueye 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c de Boeck  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (114 p.)  |c tableaux, couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Management & sport  |x 2030-8639 
339 |a Ce manuel explique les différents principes de stratégie des organisations sportives, quels que soient leur taille, leur vocation, leur statut juridique ou leur secteur d'activité. Il intègre les paradigmes les plus récents de la stratégie, notamment la prise en compte des compétences distinctives. Avec un code d'accès pour la version numérique. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p. [107]-112. Notes bibliogr. 
330 |a "Les organisations sportives sont éminemment plurielles, que ce soit en termes de taille, de vocation (marchande, associative, publique...), de statut juridique ou encore de secteurs d'activité : quête de performance en compétition, prestations de loisir, conception et distribution de matériel, organisation d'événements, etc. Les fluctuations de l'environnement poussent leurs dirigeants à élaborer des stratégies non seulement circonstanciées, mais aussi anticipatrices. La démarche stratégique est du coup mobilisée pour envisager le devenir de ces diverses organisations, optimiser leurs ressources ou encore accroître leur efficience." [4e de couv.] 
410 | |0 127831924  |t Management du sport  |x 2030-8639 
606 |3 PPN027654737  |a Sports  |x Gestion  |2 rameau 
606 |3 PPN02726338X  |a Sports professionnels  |3 PPN028644905  |x Aspect économique  |2 rameau 
606 |3 PPN153707658  |a Sports  |x Marketing  |2 rameau 
606 |3 PPN030682495  |a Promotion d'événements spéciaux  |2 rameau 
606 |3 PPN132895994  |a Stratégie de marque  |2 rameau 
676 |a 796.04  |v 22 
700 1 |3 PPN077704266  |a Soulé  |b Bastien  |f 19..-....  |c sociologue  |4 070 
701 1 |3 PPN082353891  |a Boutroy  |b Éric  |f 1974-....  |4 070 
701 1 |3 PPN184303079  |a Gueye  |b Charles  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150328  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150702  |g AFNOR 
979 |a SCI 
930 |5 441092104:533897009  |b 441092104  |a 796.069 SOU  |j u 
998 |a 714906