Les organisations sportives et leurs stratégies dans les secteurs marchand et non marchand

"Les organisations sportives sont éminemment plurielles, que ce soit en termes de taille, de vocation (marchande, associative, publique...), de statut juridique ou encore de secteurs d'activité : quête de performance en compétition, prestations de loisir, conception et distribution de maté...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Soulé Bastien (Auteur), Boutroy Éric (Auteur), Gueye Charles (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les organisations sportives et leurs stratégies dans les secteurs marchand et non marchand / Bastien Soulé, Éric Boutroy, Charles Gueye
Publié : Louvain-la-Neuve : de Boeck , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (114 p.)
Collection : Management du sport
Sujets :
Description
Résumé : "Les organisations sportives sont éminemment plurielles, que ce soit en termes de taille, de vocation (marchande, associative, publique...), de statut juridique ou encore de secteurs d'activité : quête de performance en compétition, prestations de loisir, conception et distribution de matériel, organisation d'événements, etc. Les fluctuations de l'environnement poussent leurs dirigeants à élaborer des stratégies non seulement circonstanciées, mais aussi anticipatrices. La démarche stratégique est du coup mobilisée pour envisager le devenir de ces diverses organisations, optimiser leurs ressources ou encore accroître leur efficience." [4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. [107]-112. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8041-9011-8