ITIL V3-2011 : préparation à la certification ITIL Foundation V3 plus de 400 questions-réponses

L'examen ITIL Foundation V3 est un pré-requis obligatoire pour obtenir les certifications Intermediate, Service Management et Expert de la démarche ITIL. Il évalue vos compétences pour implémenter et mettre en œuvre la démarche ITIL dans l'entreprise. Pour vous aider à préparer efficacemen...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Baud Jean-Luc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : ITIL V3-2011 : préparation à la certification ITIL Foundation V3 : plus de 400 questions-réponses / [Jean-Luc Baud]
Édition : 3e édition
Publié : St-Herblain : Editions ENI , 2014
Collection : Certifications
Titre de l'ensemble : Certifications
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: ITIL V3-2011
Description
Résumé : L'examen ITIL Foundation V3 est un pré-requis obligatoire pour obtenir les certifications Intermediate, Service Management et Expert de la démarche ITIL. Il évalue vos compétences pour implémenter et mettre en œuvre la démarche ITIL dans l'entreprise. Pour vous aider à préparer efficacement l'examen, ce livre couvre tous les objectifs officiels de l'examen ITIL Foundation V3 (mis à jour en 2011), tant d'un point de vue théorique que d'un point de vue pratique avec des exemples concrets. Il a été rédigé en français (il ne s'agit pas d'une traduction) par un formateur professionnel reconnu, également consultant, certifié dans la démarche ITIL par l'EXIN. Ainsi, les savoir-faire pédagogique et technique de l'auteur conduisent à une approche claire et visuelle, d'un très haut niveau technique. Dans cette 3ième édition du livre, l'auteur enrichit encore ses exemples de l'expérience acquise lors de la mise en œuvre des bonnes pratiques de la dernière version V3-2011 d'ITIL, aujourd'hui mature. Chapitre par chapitre, vous pourrez valider vos acquis théoriques, à l'aide d'un grand nombre de questions-réponses mettant en exergue aussi bien les éléments fondamentaux que les caractéristiques spécifiques aux concepts abordés. Trois chapitres sont dédiés à la révision : l'un donne un résumé en quelques pages des notions à connaître pour la certification, l'autre un schéma global des relations entre les processus, et le dernier donne une liste de près de 90 mots clés importants avec leur définition et leur positionnement dans la démarche ITIL. En fin d'ouvrage, deux examens blancs de quarante questions, similaires à celles de l'examen officiel, vont vous permettre d'évaluer vos connaissances et de vous positionner par rapport à l'examen officiel de l'EXIN. Les réponses proposées incluent des commentaires, suffisants pour contrôler vos connaissances et vos lacunes, et aussi des références aux chapitres et paragraphes concernés de l'ouvrage. à cette maîtrise de la démarche et des concepts, s'ajoute la préparation spécifique à l'examen ITIL Foundation V3 (mis à jour en 2011) : vous pourrez accéder gratuitement à 1 examen blanc en ligne, sur www.edieni.com, destiné à vous entraîner dans des conditions proches de celles de l'épreuve. Sur ce site, chaque question posée s'inscrit dans l'esprit de la certification de l'EXIN et, pour chacune, les réponses sont suffisamment commentées pour combler ou identifier vos ultimes lacunes. à vous de juger quand vous serez prêt pour l'examen final ! Les chapitres du livre : Avant-propos - Introduction et généralités d'ITIL V3 - Le cycle de vie des services - Les rôles et les fonctions - La phase de stratégie de services - Le processus de la gestion de la stratégie - Le processus de la gestion du portefeuille de services - Le processus de la gestion de la demande - Le processus de gestion de la relation métier - Le processus de la gestion financière - La conception de services - Le processus de la gestion du catalogue de services - Les processus de la gestion des niveaux de services - Le processus de la gestion de la capacité - Le processus de la gestion de la disponibilité - Le processus de la gestion de la continuité des services informatiques - Le processus de la gestion de la sécurité informatique - Le processus de la gestion des fournisseurs - Le processus de la coordination de la conception de services - La transition de services - Le processus de la gestion des actifs de services et des configurations - Le processus de la gestion des changements - Le processus de la gestion des déploiements et des mises en production - Le processus de la gestion de la connaissance - Le processus de la planification et support à la transition - L'exploitation de services - Le processus de la gestion des évènements - Le processus de la gestion des incidents - Le processus de la gestion des problèmes - Le processus d'exécution des requêtes - Le processus de la gestion des accès - La phase d'amélioration continue de services - La technologie - Le schéma global des relations entre les processus - Résumé - Révisions - Jeu de test n1̊ de certification ITIL V3, les fondamentaux - Les réponses du jeu de test n1̊ de certification ITIL V3, les fondamentaux - Jeu de test n2̊ de certification ITIL V3, les fondamentaux - Les réponses au jeu de test n2̊ de certification ITIL V3, les fondamentaux - Glossaire - Tableau des objectifs
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2015-24-03
Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 508 p.
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2014
ISBN : 978-2-7460-9184-9