L'école, le désir et la loi : Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle histoire, concepts, pratiques
Fernand Oury (1920-1998), innovateur pédagogique original dès avant sa rencontre avec Célestin Freinet (1949), qui voit ses intuitions et expérimentations de jeune enseignant confirmées par les élaborations du fondateur de la pédagogie coopérative : la pédagogie frontale et sa concrétisation quasi-c...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école, le désir et la loi : Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle : histoire, concepts, pratiques / Claude Mouchet, Raymond Bénévent |
Publié : |
Nîmes :
Champ social
, 2020 |
Collection : | Les classiques de la pédagogie institutionnelle |
Titre de l'ensemble : | Les classiques de la pédagogie institutionnelle |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Reproduction de : | Numérisation de l'édition de Nîmes : Champ social éd., 2014 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' école, le désir et la loi |