La télévision indienne : un modèle d appropriation culturelle

Depuis 1959, l'Inde développe son propre modèle de télévision, en privilégiant d'abord le développement et l'intégration nationale, puis en cédant progressivement le pas à la commercialisation et au divertissement, mais à la mode indienne, pour un public local. Depuis les années 1990,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Deprez Camille (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La télévision indienne : un modèle d appropriation culturelle / Camille Deprez
Publié : Bruxelles : De Boeck Supérieur , 2014
Collection : Médias-Recherches
Titre de l'ensemble : Médias-Recherches
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: La télévision indienne
LEADER 02832clm a2200457 4500
001 PPN18261560X
003 http://www.sudoc.fr/18261560X
005 20220126152600.0
010 |a 978-2-8041-5043-3 
035 |a (OCoLC)903046861 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_DEPRE_2006_01 
100 |a 20141219e20142006|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a La télévision indienne  |e un modèle d appropriation culturelle  |f Camille Deprez 
210 |a Bruxelles  |b Rue des Minimes, 9 B-1000  |c De Boeck Supérieur  |d 2014 
225 1 |a Médias-Recherches 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Depuis 1959, l'Inde développe son propre modèle de télévision, en privilégiant d'abord le développement et l'intégration nationale, puis en cédant progressivement le pas à la commercialisation et au divertissement, mais à la mode indienne, pour un public local. Depuis les années 1990, l'économie se libéralise, s'ouvre aux influences étrangères et le secteur audiovisuel indien se trouve confronté au système mondialisé des médias. Face à la puissance des classes urbaines aisées en Inde, et des diasporas partout dans le monde, la télévision indienne s'adapte et met au point de nouveaux programmes, inspirés des modèles américains, mais indianisés ou hybrides. En optant pour une approche inspirée de la sociologie et des sciences de l'information et de la communication, cet ouvrage définit la télévision indienne comme un modèle d'appropriation culturelle, capable de résister aux groupes multimédias sur son territoire, et de jouer un rôle sur la scène internationale 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Médias-Recherches  |n De Boeck Supérieur 
452 | |t La télévision indienne  |b Texte imprimé  |c Bruxelles  |n De Boeck Supérieur  |d 2006  |y 9782804150433 
700 1 |3 PPN109068653  |a Deprez  |b Camille  |f 1977-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171021  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2014 
856 4 |5 441099901:715478958  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/la-television-indienne--9782804150433.htm 
915 |5 441099901:715478958  |b CAIRN11-221711 
930 |5 441099901:715478958  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715478958  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:48 
997 |a NUM  |b CAIRN11-221711  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 913509