La télévision indienne : un modèle d appropriation culturelle

Depuis 1959, l'Inde développe son propre modèle de télévision, en privilégiant d'abord le développement et l'intégration nationale, puis en cédant progressivement le pas à la commercialisation et au divertissement, mais à la mode indienne, pour un public local. Depuis les années 1990,...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Deprez Camille (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La télévision indienne : un modèle d appropriation culturelle / Camille Deprez
Publié : Bruxelles : De Boeck Supérieur , 2014
Collection : Médias-Recherches
Titre de l'ensemble : Médias-Recherches
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Documents associés : Autre format: La télévision indienne
Description
Résumé : Depuis 1959, l'Inde développe son propre modèle de télévision, en privilégiant d'abord le développement et l'intégration nationale, puis en cédant progressivement le pas à la commercialisation et au divertissement, mais à la mode indienne, pour un public local. Depuis les années 1990, l'économie se libéralise, s'ouvre aux influences étrangères et le secteur audiovisuel indien se trouve confronté au système mondialisé des médias. Face à la puissance des classes urbaines aisées en Inde, et des diasporas partout dans le monde, la télévision indienne s'adapte et met au point de nouveaux programmes, inspirés des modèles américains, mais indianisés ou hybrides. En optant pour une approche inspirée de la sociologie et des sciences de l'information et de la communication, cet ouvrage définit la télévision indienne comme un modèle d'appropriation culturelle, capable de résister aux groupes multimédias sur son territoire, et de jouer un rôle sur la scène internationale
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ISBN : 978-2-8041-5043-3
Type de ressource électronique : HTML et SWF