Un seul corps : la Vierge, Madeleine et Jean dans les Lamentations italiennes, ca. 1272-1578
"Beauté, jeunesse, blondeur, clarté du teint, émotivité, amour du Christ. Dans la peinture de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance, ils partagent ces quelques points communs et de nombreux autres. Parfois, ils se ressemblent même jusqu'à la confusion. Pourtant, ils sont trois personnag...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Un seul corps : la Vierge, Madeleine et Jean dans les Lamentations italiennes, ca. 1272-1578 / Amélie Bernazzani; [préface de Maurice Brock] |
Publié : |
Tours, Rennes :
Presses Universitaires François-Rabelais
, 2014, cop. 2014 Presses Universitaires de Rennes |
Description matérielle : | 1 vol. (247 p.-XXIV p. de pl.) |
Collection : | Renaissance (Tours) |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Histoire de l'art : Tours : 2011 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Les contiguïtés entre la Vierge, Madeleine et Jean dans les Lamentations italiennes de la fin du 13e siècle à la fin du 16e siècle |
BU Lettres
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Salle B (RDC) Art | 704.948 13 BER | Empruntable | Disponible |