Création d'un programme d'entraînement à la maison exerçant la mise en place des stratégies de calcul, via une application pour tablette tactile : étude de cas de deux enfants de CE2 et cinq enfants de CM1

De nombreux enfants suivis en orthophonie pour des troubles du calcul utilisent des stratégies de calcul coûteuses en temps et en capacités cognitives. Par ailleurs, différents programmes de rééducation intensive ont montré des résultats intéressants et la tablette tactile devient un outil pertinent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bunel Marie (Auteur), Bizot Maxime (Auteur), Calvarin Suzanne (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Création d'un programme d'entraînement à la maison exerçant la mise en place des stratégies de calcul, via une application pour tablette tactile : étude de cas de deux enfants de CE2 et cinq enfants de CM1 / Marie Bunel, Maxime Bizot; sous la direction de Suzanne Calvarin
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2014
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Création d'un programme d'entraînement à la maison exerçant la mise en place des stratégies de calcul, via une application pour tablette tactile