Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde : des politiques éducatives au processus de compréhension
Cette thèse mobilise de façon croisée les sciences du langage et les sciences de l'éducation. Elle porte notamment sur l'apprentissage de la langue seconde langue par les élèves allophones au collège et plus particulièrement sur les processus de compréhension qui les sous-tendent. Nos donn...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde : des politiques éducatives au processus de compréhension / Delphine Guedat-Bittighoffer; sous la direction de Frédéric Tupin et Marie-Ange Dat |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2014 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Reproduction de : Thèse de doctorat : Sciences du langage : Nantes : 2014 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde |