Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde : des politiques éducatives au processus de compréhension

Cette thèse mobilise de façon croisée les sciences du langage et les sciences de l'éducation. Elle porte notamment sur l'apprentissage de la langue seconde langue par les élèves allophones au collège et plus particulièrement sur les processus de compréhension qui les sous-tendent. Nos donn...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guedat-Bittighoffer Delphine (Auteur), Dat Marie-Ange (Directeur de thèse), Tupin Frédéric (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde : des politiques éducatives au processus de compréhension / Delphine Guedat-Bittighoffer; sous la direction de Frédéric Tupin et Marie-Ange Dat
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse de doctorat : Sciences du langage : Nantes : 2014
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde