Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde : des politiques éducatives au processus de compréhension

Cette thèse mobilise de façon croisée les sciences du langage et les sciences de l'éducation. Elle porte notamment sur l'apprentissage de la langue seconde langue par les élèves allophones au collège et plus particulièrement sur les processus de compréhension qui les sous-tendent. Nos donn...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Guedat-Bittighoffer Delphine (Auteur), Dat Marie-Ange (Directeur de thèse), Tupin Frédéric (Directeur de thèse)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde : des politiques éducatives au processus de compréhension / Delphine Guedat-Bittighoffer; sous la direction de Frédéric Tupin et Marie-Ange Dat
Published : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Reproduction de : Thèse de doctorat : Sciences du langage : Nantes : 2014
Subjects :
Related Items : Is reproduction of: Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde