Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde : des politiques éducatives au processus de compréhension

Cette thèse mobilise de façon croisée les sciences du langage et les sciences de l'éducation. Elle porte notamment sur l'apprentissage de la langue seconde langue par les élèves allophones au collège et plus particulièrement sur les processus de compréhension qui les sous-tendent. Nos donn...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Guedat-Bittighoffer Delphine (Auteur), Tupin Frédéric (Directeur de thèse), Dat Marie-Ange (Directeur de thèse)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde : des politiques éducatives au processus de compréhension / Delphine Guedat-Bittighoffer; sous la direction de Frédéric Tupin et Marie-Ange Dat
Published : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Physical Description : 2 vol. (621 p., 419 p. )
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences du langage : Nantes : 2014
Subjects :
Related Items : Has reproduction: Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde

BU Droit

Holdings details from BU Droit
Location Call Number Loan type Status
magasin 14 NANT 3002/1 Exclu du prêt Disponible
magasin 14 NANT 3002/2 Exclu du prêt Disponible