Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde : des politiques éducatives au processus de compréhension

Cette thèse mobilise de façon croisée les sciences du langage et les sciences de l'éducation. Elle porte notamment sur l'apprentissage de la langue seconde langue par les élèves allophones au collège et plus particulièrement sur les processus de compréhension qui les sous-tendent. Nos donn...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guedat-Bittighoffer Delphine (Auteur), Tupin Frédéric (Directeur de thèse), Dat Marie-Ange (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde : des politiques éducatives au processus de compréhension / Delphine Guedat-Bittighoffer; sous la direction de Frédéric Tupin et Marie-Ange Dat
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Description matérielle : 2 vol. (621 p., 419 p. )
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences du langage : Nantes : 2014
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Les élèves allophones à l'épreuve de l'apprentissage d'une langue seconde

BU Droit

Informations d'exemplaires de BU Droit
Cote Prêt Statut
magasin 14 NANT 3002/1 Exclu du prêt Disponible
magasin 14 NANT 3002/2 Exclu du prêt Disponible