Enseigner les langues aux enfants en contexte scolaire : diversité des approches et outils d'enseignement
L'ouvrage s'intéresse dans un premier temps à la construction de transversalités entre les apprentissages des langues et les autres apprentissages scolaires, à la prise en compte de la diversité linguistique de la classe ainsi qu'à la formation des enseignants de langues. Puis il inte...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les langues aux enfants en contexte scolaire : diversité des approches et outils d'enseignement / sous la direction de Malory Leclère et Jean-Paul Narcy-Combes |
Publié : |
Paris :
Riveneuve éditions
, impr. 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (231 p.) |
Collection : | Actes académiques. Série Langues et perspectives didactiques |
Sujets : |
Résumé : | L'ouvrage s'intéresse dans un premier temps à la construction de transversalités entre les apprentissages des langues et les autres apprentissages scolaires, à la prise en compte de la diversité linguistique de la classe ainsi qu'à la formation des enseignants de langues. Puis il interroge les liens entre la pratique d'enseignement des langues et les supports et outils mis en place (ordinateur, tableau, manuels...) et enrichit ainsi la réflexion sur l'analyse de pratiques de classe. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitre. Résumés des contributions |
ISBN : | 978-2-36013-240-9 |