Comprendre, apprendre, mémoriser : les neurosciences au service de la pédagogie

La première partie de cet ouvrage expose quelques données de base à propos du fonctionnement neuronal et propose quelques règles de méthodologie élémentaire qui en découlent. La seconde partie approfondit quelques domaines spécifiques comme la perception, les représentations, le langage, la lecture,...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Stordeur Joseph (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre, apprendre, mémoriser : les neurosciences au service de la pédagogie / Joseph Stordeur
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (240 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
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200 1 |a Comprendre, apprendre, mémoriser  |e les neurosciences au service de la pédagogie  |f Joseph Stordeur 
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339 |a Cet ouvrage vise à utiliser les connaissances dans le domaine des neurosciences pour améliorer les pratiques pédagogiques au service de l'apprenant. 
305 |a Autre tirage : 2015 (2e tirage) 
320 |a Bibliogr. p. 231-235 
330 |a La première partie de cet ouvrage expose quelques données de base à propos du fonctionnement neuronal et propose quelques règles de méthodologie élémentaire qui en découlent. La seconde partie approfondit quelques domaines spécifiques comme la perception, les représentations, le langage, la lecture, la numération, la motivation en s appuyant aussi sur des données de la recherche en neurosciences. La troisième partie propose quelques démarches pédagogiques en cohérence avec les hypothèses dégagées et qui font la preuve de leur efficacité dans les classes qui les pratiquent au jour le jour. [extrait de la 4e de couv.] 
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