L'école, le désir et la loi : Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle histoire, concepts, pratiques
Biographie du pédagogue soulignant l'actualité de ses travaux. Etudie son parcours, les distances prises par rapport aux travaux de Freinet, la place de la psychothérapie institutionnelle dans l'élaboration des théories et pratiques de la pédagogie institutionnelle.
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'école, le désir et la loi
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école, le désir et la loi : Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle : histoire, concepts, pratiques / Claude Mouchet, Raymond Bénévent |
Publié : |
Nîmes :
Champ social éd.
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (493 p.-[9] p. de pl.) |
Collection : | Matrice les classiques de la pédagogie institutionnelle |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' école, le désir et la loi |
LEADER | 02330cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN179353179 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/179353179 | ||
005 | 20220125061000.0 | ||
010 | |a 978-2-35371-577-0 |b br. |d 35 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)882565481 | ||
073 | 1 | |a 9782353715770 | |
100 | |a 20140703h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a L' école, le désir et la loi |e Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle |e histoire, concepts, pratiques |f Claude Mouchet, Raymond Bénévent | |
210 | |a Nîmes |c Champ social éd. |d DL 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (493 p.-[9] p. de pl.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. |d 26 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Matrice |e les classiques de la pédagogie institutionnelle | |
320 | |a Bibliogr. p. 487-493 | ||
339 | |a Biographie du pédagogue soulignant l'actualité de ses travaux. Etudie son parcours, les distances prises par rapport aux travaux de Freinet, la place de la psychothérapie institutionnelle dans l'élaboration des théories et pratiques de la pédagogie institutionnelle. | ||
410 | | | |0 179354639 |t Matrice |b Texte imprimé |o les classiques de la pédagogie institutionnelle |c Nîmes |n Champ social |d 2014- | |
452 | | | |0 183056361 |t L' école, le désir et la loi |o Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle |o histoire, concepts, pratiques |f Claude Mouchet, Raymond Bénévent |c Nîmes |n Champ social éd. |d 2014 |y 978-2-353716-43-2 | |
600 | 1 | |3 PPN033029326 |a Oury |b Fernand |f 1920-1998 |3 PPN028633067 |x Critique et interprétation |2 rameau | |
606 | |3 PPN027530809 |a Pédagogie institutionnelle |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN179353446 |a Mouchet |b Claude |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN136286127 |a Bénévent |b Raymond |f 1950-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150126 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520144082 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529344475 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529344475 |b 7054442 | ||
930 | |5 490072305:529344475 |b 490072305 |a 371.39 MOU |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7054442 |c 371.39 MOU |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 709392 |