L'école, le désir et la loi : Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle histoire, concepts, pratiques

Biographie du pédagogue soulignant l'actualité de ses travaux. Etudie son parcours, les distances prises par rapport aux travaux de Freinet, la place de la psychothérapie institutionnelle dans l'élaboration des théories et pratiques de la pédagogie institutionnelle.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'école, le désir et la loi
Auteurs principaux : Mouchet Claude (Auteur), Bénévent Raymond (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école, le désir et la loi : Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle : histoire, concepts, pratiques / Claude Mouchet, Raymond Bénévent
Publié : Nîmes : Champ social éd. , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (493 p.-[9] p. de pl.)
Collection : Matrice les classiques de la pédagogie institutionnelle
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' école, le désir et la loi
LEADER 02330cam a2200469 4500
001 PPN179353179
003 http://www.sudoc.fr/179353179
005 20220125061000.0
010 |a 978-2-35371-577-0  |b br.  |d 35 EUR 
035 |a (OCoLC)882565481 
073 1 |a 9782353715770 
100 |a 20140703h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a L' école, le désir et la loi  |e Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle  |e histoire, concepts, pratiques  |f Claude Mouchet, Raymond Bénévent 
210 |a Nîmes  |c Champ social éd.  |d DL 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (493 p.-[9] p. de pl.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill.  |d 26 cm 
225 0 |a Collection Matrice  |e les classiques de la pédagogie institutionnelle 
320 |a Bibliogr. p. 487-493 
339 |a Biographie du pédagogue soulignant l'actualité de ses travaux. Etudie son parcours, les distances prises par rapport aux travaux de Freinet, la place de la psychothérapie institutionnelle dans l'élaboration des théories et pratiques de la pédagogie institutionnelle. 
410 | |0 179354639  |t Matrice  |b Texte imprimé  |o les classiques de la pédagogie institutionnelle  |c Nîmes  |n Champ social  |d 2014- 
452 | |0 183056361  |t L' école, le désir et la loi  |o Fernand Oury et la pédagogie institutionnelle  |o histoire, concepts, pratiques  |f Claude Mouchet, Raymond Bénévent  |c Nîmes  |n Champ social éd.  |d 2014  |y 978-2-353716-43-2 
600 1 |3 PPN033029326  |a Oury  |b Fernand  |f 1920-1998  |3 PPN028633067  |x Critique et interprétation  |2 rameau 
606 |3 PPN027530809  |a Pédagogie institutionnelle  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 22 
700 1 |3 PPN179353446  |a Mouchet  |b Claude  |4 070 
701 1 |3 PPN136286127  |a Bénévent  |b Raymond  |f 1950-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150126  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520144082  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529344475  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529344475  |b 7054442 
930 |5 490072305:529344475  |b 490072305  |a 371.39 MOU  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7054442  |c 371.39 MOU  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 709392