Les produits cosmétiques : quand la science devient argument marketing

Dans le domaine cosmétique, le marketing présente des études scientifiques faisant état de technologies toujours plus innovantes et de résultats d'efficacité aux chiffres toujours plus attractifs. La communication scientifique, est-elle, à chaque fois, une démonstration de l'innovation d&#...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Combelles Laurène (Auteur), Coiffard Laurence (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les produits cosmétiques : quand la science devient argument marketing / Laurène Combelles; sous la direction de Laurence Coiffard
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2013
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2013
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Les produits cosmétiques
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330 |a Dans le domaine cosmétique, le marketing présente des études scientifiques faisant état de technologies toujours plus innovantes et de résultats d'efficacité aux chiffres toujours plus attractifs. La communication scientifique, est-elle, à chaque fois, une démonstration de l'innovation d'entreprises toujours plus compétentes ou sert-elle aussi un marketing toujours plus inventif ? Dans un premier temps, la physiologie de la peau sera traitée ainsi que les modifications liées au vieillissement cutané et à la présence de cellulite. L'histoire de la communication scientifique sera ensuite retracée pour finir par une étude critique des différentes techniques utilisées par les marques de produits cosmétiques pour charmer les consommateurs. 
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