L' apport de la manipulation dans la mise en place du concept de mesure : observations d'adolescents accueillis au sein d'un Institut Médico-Educatif

La rééducation des troubles logico-mathématiques figure au sein du décret de compétences de l'orthophoniste. Dans cette étude, nous nous sommes particulièrement penchés sur le concept de mesure. Ce concept qui appartient au domaine de la physique repose sur des bases logico-mathématiques. Le rô...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Charpentier Claire (Auteur), Vigne-Lebon Claire (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' apport de la manipulation dans la mise en place du concept de mesure : observations d'adolescents accueillis au sein d'un Institut Médico-Educatif / Claire Charpentier; sous la direction de Claire Vigne-Lebon
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2013
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2013
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: L' apport de la manipulation dans la mise en place du concept de mesure