La planification des apprentissages : comment les enseignants des différentes disciplines programment-ils et préparent-ils leurs cours ?
La planification des cours est à la croisée de trois temporalités : la longue durée (semestre ou année, mais aussi degré et cycle) ; la durée moyenne (séquence didactique) et, enfin, la courte durée (l'heure de cours). L'ouvrage étudie la maniçre dont s'articulent ces différents temps...
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Autres auteurs : | , , , |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La planification des apprentissages : comment les enseignants des différentes disciplines programment-ils et préparent-ils leurs cours ? / [sous la direction de] Myriam De Kesel, Mathieu Bouhon, Jean-Louis Dufays... [et al.] |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
UCL, Presses universitaires de Louvain
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (195 p.) |
Collection : | Recherches en formation des enseignants et en didactique |
Sujets : |
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339 | |a Des contributions issues d'une journée d'études organisée en 2013. La planification est en effet une activité complexe et porteuse d'enjeux majeurs. Elle se situe dans une triple temporalité : l'année, la séquence didactique et l'heure de cours. Elle révèle également toute une conception de l'apprentissage. | ||
314 | |a Autre contribution : Jim Plumat (sous la dir. de) | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La planification des cours est à la croisée de trois temporalités : la longue durée (semestre ou année, mais aussi degré et cycle) ; la durée moyenne (séquence didactique) et, enfin, la courte durée (l'heure de cours). L'ouvrage étudie la maniçre dont s'articulent ces différents temps, ainsi que les tensions entre les choix personnels et les prescriptions de l'institution, dans cinq disciplines : français, histoire, langues modernes, mathématiques et sciences. | ||
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