La planification des apprentissages : comment les enseignants des différentes disciplines programment-ils et préparent-ils leurs cours ?

La planification des cours est à la croisée de trois temporalités : la longue durée (semestre ou année, mais aussi degré et cycle) ; la durée moyenne (séquence didactique) et, enfin, la courte durée (l'heure de cours). L'ouvrage étudie la maniçre dont s'articulent ces différents temps...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : De Kesel Myriam (Directeur de publication), Bouhon Mathieu (Directeur de publication), Dufays Jean-Louis (Directeur de publication), Plumat Jim (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La planification des apprentissages : comment les enseignants des différentes disciplines programment-ils et préparent-ils leurs cours ? / [sous la direction de] Myriam De Kesel, Mathieu Bouhon, Jean-Louis Dufays... [et al.]
Publié : Louvain-la-Neuve : UCL, Presses universitaires de Louvain , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (195 p.)
Collection : Recherches en formation des enseignants et en didactique
Sujets :

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+P41 PLA Empruntable Disponible