La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives
Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les s...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La pédagogie PNL
|
---|---|
Auteur principal : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives / Alain Thiry; préface de Marie-Pascale Noël |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2014, cop. 2014 |
Description matérielle : | 1 vol. (144 p.) |
Collection : | Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |
Sujets : |
LEADER | 02475cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN176193758 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/176193758 | ||
005 | 20240605061800.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-8475-9 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)870264682 | ||
073 | 1 | |a 9782804184759 | |
100 | |a 20140210h20142014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La pédagogie PNL |b Texte imprimé |e lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives |f Alain Thiry |g préface de Marie-Pascale Noël | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2014, cop. 2014 | ||
215 | |a 1 vol. (144 p.) |c ill., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pratiques pédagogiques | |
304 | |a PNL = Programmation Neuro-Linguistique | ||
320 | |a Bibliogr. p. [135]-139. Webogr. p. [133]-134. Glossaire | ||
330 | |a Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les stratégies de créativité pour s'adapter aux situations rencontrées. Cet ouvrage relate la spécifité de la PNL par rapport aux autres approches psychopédagogiques comme les sciences cognitives, la métacognition, les neurosciences et aux grands courants pédagogiques comme Freinet, Montessori, Décroly... | ||
410 | | | |0 068927444 |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |x 1780-8030 | |
606 | |3 PPN02944828X |a Programmation neuro-linguistique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN034175954 |a Thiry |b Alain |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN097398071 |a Noël |b Marie-Pascale |f 19..-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140131 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140710 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:505738481 |b 441092102 |a 370.15 NOE |j u | ||
930 | |5 441092309:520133021 |b 441092309 |a 37+P12E THI |j u | ||
930 | |5 721812301:530176106 |b 721812301 |a 370.15 THI |j u | ||
915 | |5 441092309:520133021 |b 5330104 | ||
915 | |5 721812301:530176106 |b 4054847 | ||
991 | |5 441092309:520133021 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530176106 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4054847 |c 370.15 THI |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 667744 |