La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives

Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La pédagogie PNL
Auteur principal : Thiry Alain (Auteur)
Autres auteurs : Noël Marie-Pascale (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives / Alain Thiry; préface de Marie-Pascale Noël
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (144 p.)
Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
Sujets :
LEADER 02475cam a2200481 4500
001 PPN176193758
003 http://www.sudoc.fr/176193758
005 20240605061800.0
010 |a 978-2-8041-8475-9  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)870264682 
073 1 |a 9782804184759 
100 |a 20140210h20142014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La pédagogie PNL  |b Texte imprimé  |e lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives  |f Alain Thiry  |g préface de Marie-Pascale Noël 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2014, cop. 2014 
215 |a 1 vol. (144 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Pratiques pédagogiques 
304 |a PNL = Programmation Neuro-Linguistique 
320 |a Bibliogr. p. [135]-139. Webogr. p. [133]-134. Glossaire 
330 |a Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les stratégies de créativité pour s'adapter aux situations rencontrées. Cet ouvrage relate la spécifité de la PNL par rapport aux autres approches psychopédagogiques comme les sciences cognitives, la métacognition, les neurosciences et aux grands courants pédagogiques comme Freinet, Montessori, Décroly... 
410 | |0 068927444  |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles)  |x 1780-8030 
606 |3 PPN02944828X  |a Programmation neuro-linguistique  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 22 
700 1 |3 PPN034175954  |a Thiry  |b Alain  |4 070 
702 1 |3 PPN097398071  |a Noël  |b Marie-Pascale  |f 19..-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140131  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140710  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:505738481  |b 441092102  |a 370.15 NOE  |j u 
930 |5 441092309:520133021  |b 441092309  |a 37+P12E THI  |j u 
930 |5 721812301:530176106  |b 721812301  |a 370.15 THI  |j u 
915 |5 441092309:520133021  |b 5330104 
915 |5 721812301:530176106  |b 4054847 
991 |5 441092309:520133021  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530176106  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4054847  |c 370.15 THI  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 667744