La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives

Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La pédagogie PNL
Auteur principal : Thiry Alain (Auteur)
Autres auteurs : Noël Marie-Pascale (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives / Alain Thiry; préface de Marie-Pascale Noël
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2014, cop. 2014
Description matérielle : 1 vol. (144 p.)
Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
Sujets :
Description
Résumé : Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les stratégies de créativité pour s'adapter aux situations rencontrées. Cet ouvrage relate la spécifité de la PNL par rapport aux autres approches psychopédagogiques comme les sciences cognitives, la métacognition, les neurosciences et aux grands courants pédagogiques comme Freinet, Montessori, Décroly...
Notes : PNL = Programmation Neuro-Linguistique
Bibliographie : Bibliogr. p. [135]-139. Webogr. p. [133]-134. Glossaire
ISBN : 978-2-8041-8475-9