Accompagnement d'enfants autistes non verbaux vers la mise en place d'un mode de communication visuel : élaboration d'une grille d'évaluation qualitative des compétences utiles à cette mise en place

De récents travaux montrent les nombreux intérêts de la communication par images et gestes avec les personnes atteintes d'autisme sans langage ; par ailleurs, il apparaît que l'autisme touche des personnes dont les tableaux cliniques et les besoins sont très divers. Or, aucun outil à usage...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Danguy des Déserts Marine (Auteur), Navarre Elisabeth (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Nuez Christine (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Accompagnement d'enfants autistes non verbaux vers la mise en place d'un mode de communication visuel : élaboration d'une grille d'évaluation qualitative des compétences utiles à cette mise en place / Marine Danguy des Déserts, Elisabeth Navarre; sous la direction de Christine Nuez
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2013
Description matérielle : 1 vol. ( 187 f.)
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2013
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Accompagnement d'enfants autistes non verbaux vers la mise en place d'un mode de communication visuel

BU Santé

Informations d'exemplaires de BU Santé
Cote Prêt Statut
Magasin - S'adresser à l'accueil 13 NANT 25-ORT Empruntable Disponible