Écriture et réécritures chez les élèves : un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse
Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Écriture et réécritures chez les élèves : un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse / [sous la direction de] Cécilia Gunnarsson-Largy et Emmanuèle Auriac-Slusarczyk |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
Academia-L'Harmattan
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (360 p.) |
Collection : | Sciences du langage (Louvain-la-Neuve) ; 10 |
Sujets : |
LEADER | 02722cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN176070206 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/176070206 | ||
005 | 20240605061600.0 | ||
010 | |a 978-2-8061-0121-1 |b br. |d 38 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43742927x | ||
035 | |a (OCoLC)879645324 | ||
035 | |a FRBNF437429270000005 |z FRBNF43742927 | ||
073 | 0 | |a 9782806101211 | |
100 | |a 20140205d2013 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Écriture et réécritures chez les élèves |e un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse |f [sous la direction de] Cécilia Gunnarsson-Largy et Emmanuèle Auriac-Slusarczyk | |
210 | |a Louvain-la-Neuve |c Academia-L'Harmattan |d DL 2013 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet numérique | ||
215 | |a 1 vol. (360 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Sciences du langage, carrefours et points de vue |v n° 10 | |
305 | |a Autre tirage : 2015, 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [329]-345. Webliogr. p. 345. Index | ||
330 | |a Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l'éventail d'éclairages scientifiques répond en croisant les points de vue complémentaires. Il ressort de cette étude une impression évidente : il n'est simple ni d'écrire pour les élèves, ni de juger les écrits pour les enseignants. [Extraits de la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 149118058 |t Sciences du langage (Louvain-la-Neuve) |x 2294-8600 |v 10 | |
606 | |3 PPN033296391 |a Écrits d'enfants français |3 PPN02779038X |x Histoire et critique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
676 | |a 808.008 3 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN176330577 |a Gunnarsson-Largy |b Cécilia |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN071133844 |a Auriac-Slusarczyk |b Emmanuèle |f 19..-.... |c auteure en psychologie |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180904 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20140114 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:517001500 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520132653 |b 441092309 |a 37+S1132 ECR |j u | ||
930 | |5 490072305:653623461 |b 490072305 |a 808 ECR |j s | ||
915 | |5 441092309:520132653 |b 5330093 | ||
991 | |5 441092309:520132653 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 687998 |