Écriture et réécritures chez les élèves : un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse

Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l&#...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Gunnarsson-Largy Cécilia (Directeur de publication), Auriac-Slusarczyk Emmanuèle (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Écriture et réécritures chez les élèves : un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse / [sous la direction de] Cécilia Gunnarsson-Largy et Emmanuèle Auriac-Slusarczyk
Publié : Louvain-la-Neuve : Academia-L'Harmattan , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (360 p.)
Collection : Sciences du langage (Louvain-la-Neuve) ; 10
Sujets :
LEADER 02722cam a2200517 4500
001 PPN176070206
003 http://www.sudoc.fr/176070206
005 20240605061600.0
010 |a 978-2-8061-0121-1  |b br.  |d 38 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43742927x 
035 |a (OCoLC)879645324 
035 |a FRBNF437429270000005  |z FRBNF43742927 
073 0 |a 9782806101211 
100 |a 20140205d2013 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Écriture et réécritures chez les élèves  |e un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse  |f [sous la direction de] Cécilia Gunnarsson-Largy et Emmanuèle Auriac-Slusarczyk 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c Academia-L'Harmattan  |d DL 2013  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet numérique 
215 |a 1 vol. (360 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Sciences du langage, carrefours et points de vue  |v n° 10 
305 |a Autre tirage : 2015, 2016 
320 |a Bibliogr. p. [329]-345. Webliogr. p. 345. Index 
330 |a Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l'éventail d'éclairages scientifiques répond en croisant les points de vue complémentaires. Il ressort de cette étude une impression évidente : il n'est simple ni d'écrire pour les élèves, ni de juger les écrits pour les enseignants. [Extraits de la 4e de couv.] 
410 | |0 149118058  |t Sciences du langage (Louvain-la-Neuve)  |x 2294-8600  |v 10 
606 |3 PPN033296391  |a Écrits d'enfants français  |3 PPN02779038X  |x Histoire et critique  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 808.008 3  |v 22 
702 1 |3 PPN176330577  |a Gunnarsson-Largy  |b Cécilia  |4 651 
702 1 |3 PPN071133844  |a Auriac-Slusarczyk  |b Emmanuèle  |f 19..-....  |c auteure en psychologie  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180904  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20140114  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:517001500  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520132653  |b 441092309  |a 37+S1132 ECR  |j u 
930 |5 490072305:653623461  |b 490072305  |a 808 ECR  |j s 
915 |5 441092309:520132653  |b 5330093 
991 |5 441092309:520132653  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 687998