Écriture et réécritures chez les élèves
: un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse
Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l...
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : |
Gunnarsson-Largy Cécilia
(Directeur de publication),
Auriac-Slusarczyk Emmanuèle
(Directeur de publication) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Écriture et réécritures chez les élèves : un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse / [sous la direction de] Cécilia Gunnarsson-Largy et Emmanuèle Auriac-Slusarczyk |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
Academia-L'Harmattan
, DL 2013
|
Description matérielle : |
1 vol. (360 p.) |
Collection : |
Sciences du langage (Louvain-la-Neuve) ; 10
|
Sujets : |
|