Écriture et réécritures chez les élèves : un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse
Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Écriture et réécritures chez les élèves : un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse / [sous la direction de] Cécilia Gunnarsson-Largy et Emmanuèle Auriac-Slusarczyk |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
Academia-L'Harmattan
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (360 p.) |
Collection : | Sciences du langage (Louvain-la-Neuve) ; 10 |
Sujets : |
Résumé : | Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l'éventail d'éclairages scientifiques répond en croisant les points de vue complémentaires. Il ressort de cette étude une impression évidente : il n'est simple ni d'écrire pour les élèves, ni de juger les écrits pour les enseignants. [Extraits de la 4e de couv.] |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2015, 2016 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [329]-345. Webliogr. p. 345. Index |
ISBN : | 978-2-8061-0121-1 |