Écriture et réécritures chez les élèves : un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse

Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l&#...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Gunnarsson-Largy Cécilia (Directeur de publication), Auriac-Slusarczyk Emmanuèle (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Écriture et réécritures chez les élèves : un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse / [sous la direction de] Cécilia Gunnarsson-Largy et Emmanuèle Auriac-Slusarczyk
Publié : Louvain-la-Neuve : Academia-L'Harmattan , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (360 p.)
Collection : Sciences du langage (Louvain-la-Neuve) ; 10
Sujets :
Description
Résumé : Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l'éventail d'éclairages scientifiques répond en croisant les points de vue complémentaires. Il ressort de cette étude une impression évidente : il n'est simple ni d'écrire pour les élèves, ni de juger les écrits pour les enseignants. [Extraits de la 4e de couv.]
Historique des publications : Autre tirage : 2015, 2016
Bibliographie : Bibliogr. p. [329]-345. Webliogr. p. 345. Index
ISBN : 978-2-8061-0121-1