Conscience disciplinaire : les représentations des disciplines à la fin de l'école primaire

A partir d'une enquête menée auprès de trois cents élèves de CM1 et CM2 et leurs enseignants, les auteurs s'interrogent sur la manière dont les élèves identifient et reconstruisent les différentes disciplines et comprennent (ou non) ce qui est attendu dans chacune d'elles.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Équipe THEODILE-CIREL Lille (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Cohen-Azria Cora (Directeur de publication), Lahanier-Reuter Dominique (Directeur de publication), Reuter Yves (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Conscience disciplinaire : les représentations des disciplines à la fin de l'école primaire / sous la direction de Cora Cohen-Azria, Dominique Lahanier-Reuter et Yves Reuter; [travaux réalisés au sein de l'équipe Théodile-CIREL]
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , impr. 2013, DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (113 p.)
Collection : Paideia (Rennes)
Sujets :
LEADER 02249cam a2200469 4500
001 PPN175886318
003 http://www.sudoc.fr/175886318
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-7535-2849-9  |b br.  |d 8 EUR 
035 |a (OCoLC)869282307 
073 0 |a 9782753528499 
100 |a 20140128d2013 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Conscience disciplinaire  |b Texte imprimé  |e les représentations des disciplines à la fin de l'école primaire  |f sous la direction de Cora Cohen-Azria, Dominique Lahanier-Reuter et Yves Reuter  |g [travaux réalisés au sein de l'équipe Théodile-CIREL] 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d impr. 2013, DL 2013 
215 |a 1 vol. (113 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Paideia 
300 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a A partir d'une enquête menée auprès de trois cents élèves de CM1 et CM2 et leurs enseignants, les auteurs s'interrogent sur la manière dont les élèves identifient et reconstruisent les différentes disciplines et comprennent (ou non) ce qui est attendu dans chacune d'elles. 
410 | |0 120402777  |t Paideia (Rennes)  |x 1957-9942 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027531090  |a Programmes d'études  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN16369656X  |a Rapport au savoir  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 372  |v 22 
702 1 |3 PPN115290133  |a Cohen-Azria  |b Cora  |f 1973-....  |4 651 
702 1 |3 PPN050759175  |a Lahanier-Reuter  |b Dominique  |4 651 
702 1 |3 PPN027096084  |a Reuter  |b Yves  |f 1953-....  |4 651 
712 0 2 |3 PPN167576984  |a Équipe THEODILE-CIREL  |c Lille  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140108  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141126  |g AFNOR 
930 |5 441092102:505828073  |b 441092102  |a 372 COH  |j u 
930 |5 441092309:520132556  |b 441092309  |a 37+P13 CON  |j u 
915 |5 441092309:520132556  |b 5330090 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5330090  |c 37+P13 CON  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520132556  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 667731