Conscience disciplinaire : les représentations des disciplines à la fin de l'école primaire
A partir d'une enquête menée auprès de trois cents élèves de CM1 et CM2 et leurs enseignants, les auteurs s'interrogent sur la manière dont les élèves identifient et reconstruisent les différentes disciplines et comprennent (ou non) ce qui est attendu dans chacune d'elles.
Enregistré dans:
Collectivité auteur : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Conscience disciplinaire : les représentations des disciplines à la fin de l'école primaire / sous la direction de Cora Cohen-Azria, Dominique Lahanier-Reuter et Yves Reuter; [travaux réalisés au sein de l'équipe Théodile-CIREL] |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, impr. 2013, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (113 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Sujets : |
LEADER | 02249cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN175886318 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/175886318 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-7535-2849-9 |b br. |d 8 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)869282307 | ||
073 | 0 | |a 9782753528499 | |
100 | |a 20140128d2013 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Conscience disciplinaire |b Texte imprimé |e les représentations des disciplines à la fin de l'école primaire |f sous la direction de Cora Cohen-Azria, Dominique Lahanier-Reuter et Yves Reuter |g [travaux réalisés au sein de l'équipe Théodile-CIREL] | |
210 | |a Rennes |c Presses universitaires de Rennes |d impr. 2013, DL 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (113 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Paideia | |
300 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. | ||
330 | |a A partir d'une enquête menée auprès de trois cents élèves de CM1 et CM2 et leurs enseignants, les auteurs s'interrogent sur la manière dont les élèves identifient et reconstruisent les différentes disciplines et comprennent (ou non) ce qui est attendu dans chacune d'elles. | ||
410 | | | |0 120402777 |t Paideia (Rennes) |x 1957-9942 | |
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027531090 |a Programmes d'études |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288757 |a Enseignement primaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN16369656X |a Rapport au savoir |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 372 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN115290133 |a Cohen-Azria |b Cora |f 1973-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN050759175 |a Lahanier-Reuter |b Dominique |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN027096084 |a Reuter |b Yves |f 1953-.... |4 651 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN167576984 |a Équipe THEODILE-CIREL |c Lille |4 340 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20140108 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141126 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:505828073 |b 441092102 |a 372 COH |j u | ||
930 | |5 441092309:520132556 |b 441092309 |a 37+P13 CON |j u | ||
915 | |5 441092309:520132556 |b 5330090 | ||
979 | |a ESPEN | ||
997 | |a ESPEN |b 5330090 |c 37+P13 CON |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520132556 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 667731 |