Le geste dans la rééducation orthophonique des jeunes sourds en milieu oraliste du début de leur prise en charge à leur entrée au CP

Dans le domaine de la surdité, le geste est très utilisé dans la rééducation orthophonique, comme soutien à de nombreux travaux entrepris avec le jeune enfant sourd et sa famille. Différents codes et méthodes gestuelles existent, avec chacun un fonctionnement et des objectifs langagiers particuliers...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Zahnd Maylis (Auteur), Ceillier Jean-Yves (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le geste dans la rééducation orthophonique des jeunes sourds en milieu oraliste du début de leur prise en charge à leur entrée au CP / Maylis Zahnd; sous la direction de Jean-Yves Ceillier
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2013
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2013
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Le geste dans la rééducation orthophonique des jeunes sourds en milieu oraliste du début de leur prise en charge à leur entrée au CP