Lire ou déchiffrer ? : l'apprentissage de la lecture en questions

Cet ouvrage se veut un bilan de cinquante années de travail et de réflexion sur un apprentissage clé pour l'avenir des enfants. Alors que les débats tournent autour du "Comment faire ?", il pose la question "Pour obtenir quoi ?". Il montre comment le mauvais choix d'un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Charmeux Éveline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire ou déchiffrer ? : l'apprentissage de la lecture en questions / Eveline Charmeux
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (300 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Titre de l'ensemble : Collection Pédagogies
Contenu : Contient les textes suivants : "Propos sur l'éducation" (extraits) d'Alain (1932) ; "La méthode globale, cette galeuse !" de Célestin Freinet (1959) ; "Apprentissage de la lecture... un appel au bon sens ! Et d'évidences en évidences..." de Pierre Frakowiak (2001) ; "Le débat sur l'apprentissage de la lecture : "il ne sait pas lire" i2l"...", lettre ouverte au ministre de l'Education Nationale" de Bernard Devanne (2005) ; "Apprendre à lire aujourd'hui comme dans le temps ?" de Laurent Carle (2007).
Sujets :

BU Lettres

Informations d'exemplaires de BU Lettres
Cote Prêt Statut
Salle C (1er étage) Education 372.4 CHA Empruntable Disponible

Inspé - Le Mans

Informations d'exemplaires de Inspé - Le Mans
Cote Prêt Statut
Espace pédagogique 448.407 CHA Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+S112 CHA Empruntable Disponible