Économie de la presse à l'ère numérique

La presse écrite, à l'instar des autres industries culturelles et médiatiques, perçoit le numérique comme une lame de fond. Internet est une révolution parce qu'il implique une transformation intrinsèque des processus de production, de distribution et de consommation de l'information....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Le Floch Patrick (Auteur), Sonnac Nathalie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Économie de la presse à l'ère numérique / Nathalie Sonnac, Patrick Le Floch
Publié : Paris : La Découverte , 2013
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Économie de la presse à l'ère numérique
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

LEADER 03679clm a2200529 4500
001 PPN174411243
003 http://www.sudoc.fr/174411243
005 20230126060300.0
010 |a 978-2-70717-791-9 
035 |a (OCoLC)863282520 
035 |a FRCAIRNINFO-DEC_LEFLO_2013_01 
100 |a 20131121e20132013|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y ||||||||| 
135 |a drmn#|||mnaan 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Économie de la presse à l'ère numérique  |f Nathalie Sonnac, Patrick Le Floch 
210 |a Paris  |c La Découverte  |d 2013 
225 0 |a Repères  |x 2259-096X 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a L'édition électronique correspond à la 3e édition de la version imprimée de : Paris, DL 2013 
305 |a Numérisation de l'édition de : Pars, La Découverte, 2013 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:686881311  |a Accessible sur CAIRN 
330 |a La presse écrite, à l'instar des autres industries culturelles et médiatiques, perçoit le numérique comme une lame de fond. Internet est une révolution parce qu'il implique une transformation intrinsèque des processus de production, de distribution et de consommation de l'information. Internet est aussi une révolution parce qu'il place le lecteur-internaute au cœur de ce nouvel écosystème. Le journaliste n'est plus le seul producteur d'informations, il est en présence d'un lecteur consommateur, prescripteur, diffuseur et producteur de contenus. Cet ouvrage a pour objectif d'étudier le changement de paradigme du secteur de la presse écrite : la place, le rôle et la nature économique de l'information, les nouveaux acteurs (infomédiaires, sites en ligne...), les modèles d'affaires émergents et les stratégies mises en œuvre face aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de consommation (tablettes numériques, téléphone mobile). Il se propose de dresser le tableau d'une métamorphose à laquelle les politiques de régulation ne peuvent échapper. C'est là tout l'enjeu de cet ouvrage 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |0 115243402  |t Repères (La Découverte. En ligne)  |x 2259-096X 
452 | |0 170694607  |t Économie de la presse à l'ère numérique  |f Patrick Le Floch, Nathalie Sonnac  |e 3e éd. entièrement refondue et mise à jour  |c Paris  |n La Découverte  |d 2013  |p 1 vol. (125 p.)  |s Repères  |y 978-2-7071-7642-4 
606 |3 PPN02724122X  |a Presse  |x Aspect économique  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN031096506  |a Entreprises de presse  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
700 1 |3 PPN035029595  |a Le Floch  |b Patrick  |f 1966-....  |4 070 
701 1 |3 PPN034471618  |a Sonnac  |b Nathalie  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200529  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20131119 
856 4 |5 441099901:686881311  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/economie-de-la-presse-a-l-ere-numerique--9782707177919.htm 
915 |5 441099901:686881311  |b CAIRN45-2021032 
930 |5 441099901:686881311  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:686881311  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 15-02-2021 09:32 
991 |5 441099901:686881311  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 17-02-2021 12:40 
997 |a NUM  |b CAIRN45-2021032  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 887213