L'industrie des médias à l'ère numérique

"Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer des journaux, des magazines et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'éco...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sonnac Nathalie (Auteur), Gabszewicz Jean Jaskold (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' industrie des médias à l'ère numérique / Nathalie Sonnac, Jean Gabszewicz
Publié : Paris : La Découverte , 2013
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' industrie des médias à l'ère numérique
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

LEADER 03738clm a2200565 4500
001 PPN174175442
003 http://www.sudoc.fr/174175442
005 20230605110800.0
010 |a 978-2-70717-734-6 
035 |a (OCoLC)863233478 
035 |a FRCAIRNINFO-DEC_SONNA_2013_01 
100 |a 20131114e20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
135 |a drmn#|||mnaan 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' industrie des médias à l'ère numérique  |f Nathalie Sonnac, Jean Gabszewicz 
210 |a Paris  |c La Découverte  |d 2013 
225 0 |a Repères  |i Culture, communication 
230 |a Données textuelles 
303 |a L impression du document génère 128 p. 
303 |a Description d après la consultation, 2013-11-14 
304 |a Titre provenant de l écran-titre 
305 |a Numérisation de la 3e édition de : Paris, La Découverte, 2013 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:686889347  |a Accessible sur CAIRN 
320 |a Bibliogr. p. [119]-122 
330 |a "Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer des journaux, des magazines et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage fournit les principales clés pour comprendre cette nouvelle économie des médias à l'ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien public, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse les modalités de consommation (programmes délinéarisés, information sur mobile ou tablette), le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ces secteurs (gratuité, piratage, interactivité). Il étudie les stratégies des principaux acteurs et les conséquences des modes de financement sur la nature des contenus offerts, en termes de qualité et de diversité. Il a aussi pour objectif de comprendre le rôle de l'État et de la régulation au sein des médias (écrits et audiovisuels) et des instances mises en place (CSA, ARDP ou encore HADOPI)." [Source : 4e de couv.] 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |0 115243402  |t Repères (La Découverte. En ligne)  |x 2259-096X 
452 | |0 168883546  |t L' industrie des médias à l'ère numérique  |f Nathalie Sonnac, Jean Gabszewicz  |e 3e édition [entièrement refondue et mise à jour]  |c Paris  |n La Découverte  |d 2013  |p 1 vol. (125 p.)  |s Repères  |y 978-2-7071-7588-5 
606 |3 PPN035763566  |a Médias numériques  |3 PPN028644905  |x Aspect économique  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 338.470 7010944  |v 22 
700 1 |3 PPN034471618  |a Sonnac  |b Nathalie  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN029798353  |a Gabszewicz  |b Jean Jaskold  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200529  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20131119 
856 4 |5 441099901:686889347  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-industrie-des-medias-a-l-ere-numerique--9782707175885.htm 
915 |5 441099901:686889347  |b CAIRN45-2021606 
930 |5 441099901:686889347  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:686889347  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 15-02-2021 10:06 
991 |5 441099901:686889347  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 16-02-2021 18:49 
997 |a NUM  |b CAIRN45-2021606  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 887197