L'industrie des médias à l'ère numérique

"Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer des journaux, des magazines et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'éco...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sonnac Nathalie (Auteur), Gabszewicz Jean Jaskold (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' industrie des médias à l'ère numérique / Nathalie Sonnac, Jean Gabszewicz
Publié : Paris : La Découverte , 2013
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' industrie des médias à l'ère numérique
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

Description
Résumé : "Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer des journaux, des magazines et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage fournit les principales clés pour comprendre cette nouvelle économie des médias à l'ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien public, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse les modalités de consommation (programmes délinéarisés, information sur mobile ou tablette), le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ces secteurs (gratuité, piratage, interactivité). Il étudie les stratégies des principaux acteurs et les conséquences des modes de financement sur la nature des contenus offerts, en termes de qualité et de diversité. Il a aussi pour objectif de comprendre le rôle de l'État et de la régulation au sein des médias (écrits et audiovisuels) et des instances mises en place (CSA, ARDP ou encore HADOPI)." [Source : 4e de couv.]
Notes : L impression du document génère 128 p.
Description d après la consultation, 2013-11-14
Titre provenant de l écran-titre
Historique des publications : Numérisation de la 3e édition de : Paris, La Découverte, 2013
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
Bibliographie : Bibliogr. p. [119]-122
ISBN : 978-2-70717-734-6
Type de ressource électronique : HTML et SWF