Pour penser l'éducation : anthropologie philosophique de l'éducation
L'auteur décrit les moyens d'atteindre un modèle éducatif libérateur. Ce modèle repose sur 3 principes : la nature en tant que lieu de maturation et de transmission d'un code génétique, la civilisation en tant que lieu d'expression du langage lié à la culture, à la technique et a...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour penser l'éducation : anthropologie philosophique de l'éducation / Octavi Fullat i Genís; traduit et adapté de l'espagnol par Mònica Guerrero-Rosset; avec la collaboration d'Anne-Marie Drouin-Hans |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (148 p.) |
Collection : | La Philosophie en commun (Paris) |
Traduction de : | Antropología filosófica de la educación |
Sujets : |
LEADER | 02097cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN170619559 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/170619559 | ||
005 | 20210311055700.0 | ||
010 | |a 978-2-336-29312-7 |b br. |d 16,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)859436570 | ||
073 | 1 | |a 9782336293127 | |
100 | |a 20130712h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c spa | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Pour penser l'éducation |e anthropologie philosophique de l'éducation |f Octavi Fullat i Genís |g traduit et adapté de l'espagnol par Mònica Guerrero-Rosset |g avec la collaboration d'Anne-Marie Drouin-Hans | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d DL 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (148 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a La philosophie en commun | |
339 | |a L'auteur décrit les moyens d'atteindre un modèle éducatif libérateur. Ce modèle repose sur 3 principes : la nature en tant que lieu de maturation et de transmission d'un code génétique, la civilisation en tant que lieu d'expression du langage lié à la culture, à la technique et aux institutions et enfin, la Ruha, esprit conscient ou devoir moral, élément essentiel pour une éducation libératrice. ©Electre 2021 | ||
304 | |a Traduit de : "Antropología filosófica de la educación" | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 002354454 |t La Philosophie en commun (Paris) |x 1158-7482 | |
454 | | | |t Antropología filosófica de la educación | |
606 | |3 PPN027386228 |a Anthropologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN029391563 |a Fullat |b Octavi |f 1928-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN170619664 |a Guerrero-Rosset |b Mónica |4 730 | |
702 | 1 | |3 PPN032057555 |a Drouin-Hans |b Anne-Marie |4 205 |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190220 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171021 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:690824025 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 887769 |