Pour penser l'éducation : anthropologie philosophique de l'éducation

L'auteur décrit les moyens d'atteindre un modèle éducatif libérateur. Ce modèle repose sur 3 principes : la nature en tant que lieu de maturation et de transmission d'un code génétique, la civilisation en tant que lieu d'expression du langage lié à la culture, à la technique et a...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Fullat Octavi (Auteur)
Autres auteurs : Guerrero-Rosset Mónica (Traducteur), Drouin-Hans Anne-Marie (Collaborateur, Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour penser l'éducation : anthropologie philosophique de l'éducation / Octavi Fullat i Genís; traduit et adapté de l'espagnol par Mònica Guerrero-Rosset; avec la collaboration d'Anne-Marie Drouin-Hans
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (148 p.)
Collection : La Philosophie en commun (Paris)
Traduction de : Antropología filosófica de la educación
Sujets :
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339 |a L'auteur décrit les moyens d'atteindre un modèle éducatif libérateur. Ce modèle repose sur 3 principes : la nature en tant que lieu de maturation et de transmission d'un code génétique, la civilisation en tant que lieu d'expression du langage lié à la culture, à la technique et aux institutions et enfin, la Ruha, esprit conscient ou devoir moral, élément essentiel pour une éducation libératrice. ©Electre 2021 
304 |a Traduit de : "Antropología filosófica de la educación" 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
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