Le rôle de l'erreur dans l'acquisition de connaissances lexicales orthographiques : comparaison de deux situations d'apprentissage de l'orthographe de mots chez des collégiens tout-venant ou présentant une dysorthographie développementale

Des études mettent en garde sur l'impact négatif que peut avoir l'exposition à des écritures incorrectes pour les mots sur les performances orthographiques. Avec cette recherche, nous avons souhaité plus particulièrement étudier le rôle de l'erreur dans l'acquisition de l'or...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vanbaleghem Camille (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Baumard Jean (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le rôle de l'erreur dans l'acquisition de connaissances lexicales orthographiques : comparaison de deux situations d'apprentissage de l'orthographe de mots chez des collégiens tout-venant ou présentant une dysorthographie développementale / Camille Vanbaleghem; sous la direction de Jean Baumard
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2012
Description matérielle : 1 vol. (87 f.)
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2012
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Le rôle de l'erreur dans l'acquisition de connaissances lexicales orthographiques

BU Santé

Informations d'exemplaires de BU Santé
Cote Prêt Statut
Magasin - S'adresser à l'accueil 12 NANT 31-ORT Empruntable Disponible