Contribution à la simulation du CND par courants de Foucault en vue de la caractérisation des fissures débouchantes

Ce travail de thèse relève du domaine du Contrôle Non destructif (CND) par courants de Foucault (CF) dans ses aspects expérimental et de modélisation. Il a pour but essentiel l élaboration d une stratégie d évaluation et de mise au point d outils logiciels et matériels permettant une meilleure analy...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Helifa Bachir (Auteur), Feliachi Mouloud (Directeur de thèse), Lefkaier Ibn Khaldoun (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes Faculté des sciences et des techniques (Autre partenaire associé à la thèse), Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut de Recherche en Énergie Électrique de Nantes-Atlantique (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Contribution à la simulation du CND par courants de Foucault en vue de la caractérisation des fissures débouchantes / Bachir Helifa; sous la direction de Mouloud Feliachi, co-directeur de thèse Ibd Khaldoun Lefkaier.
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2012
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse de doctorat : Electronique et génie électrique : Nantes : 2012
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Contribution à la simulation du CND par courants de Foucault en vue de la caractérisation des fissures débouchantes