Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances

"Ces dernières décennies, les formations d'enseignants ont partout mis en avant la nécessité d'une formation par la réflexivité pour former un enseignant professionnel à une pratique réfléchie. Depuis "le praticien réflexif" défini par D. SchÉon (1983) à partir de Dewey, la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Former des enseignants réflexifs
Autres auteurs : Altet Marguerite (Directeur de publication), Perrenoud Philippe (Directeur de publication), Étienne Richard (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances / sous la direction de Marguerite Altet, Philippe Perrenoud, Richard Etienne... [et al.]
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (286 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
Chargement en cours