Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté
Basé sur une recherche scientifique menée pendant deux ans auprès d'élèves de cycle 3 en difficulté de lecture, cet ouvrage évoque le lien entre maîtrise de la conscience phonologique, en tant que prédicteur de l'apprentissage de la lecture, et influence sur l'acquisition des autres c...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté / Sophie Briquet-Duhazé |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (294 p.) |
Collection : | Enfance & langages |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté |
LEADER | 02293cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN168929090 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/168929090 | ||
005 | 20230623055400.0 | ||
010 | |a 978-2-343-00033-6 |b br. |d 31 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)858163700 | ||
073 | 1 | |a 9782343000336 | |
100 | |a 20130424h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté |b Texte imprimé |f Sophie Briquet-Duhazé | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d DL 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (294 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Enfance & langages | |
320 | |a Bibliogr. p. 133-136 | ||
330 | |a Basé sur une recherche scientifique menée pendant deux ans auprès d'élèves de cycle 3 en difficulté de lecture, cet ouvrage évoque le lien entre maîtrise de la conscience phonologique, en tant que prédicteur de l'apprentissage de la lecture, et influence sur l'acquisition des autres compétences langagières. Dans quelle mesure un entraînement régulier peut-il permettre à ces élèves de progresser ? Quels autres prédicteurs tels que la connaissance des lettres ou la conscience des mots à l'oral améliorent les performances de ces élèves ? | ||
410 | | | |0 133801357 |t Enfance & langages |x 2102-2690 | |
452 | | | |0 182487083 |t Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté |f Sophie Briquet-Duhazé |c Paris |n l'Harmattan |d 2013 |s Enfance & langages |y 978-2-296-53260-1 | |
606 | |3 PPN033593566 |a Enfants |x Langage |x Tests |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027347044 |a Lecture |x Difficultés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02731863X |a Phonologie |3 PPN027791513 |x Évaluation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN087223538 |a Briquet-Duhazé |b Sophie |f 1961-.... |c enseignante |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130405 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141217 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:485864665 |b 441092102 |a 372.4 BRI |j u | ||
930 | |5 441092309:520129237 |b 441092309 |a 37+S112 BRI |j u | ||
915 | |5 441092309:520129237 |b 5331617 | ||
979 | |a ESPEN | ||
997 | |a ESPEN |b 5331617 |c 37+S112 BRI |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520129237 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 655165 |