Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté

Basé sur une recherche scientifique menée pendant deux ans auprès d'élèves de cycle 3 en difficulté de lecture, cet ouvrage évoque le lien entre maîtrise de la conscience phonologique, en tant que prédicteur de l'apprentissage de la lecture, et influence sur l'acquisition des autres c...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Briquet-Duhazé Sophie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté / Sophie Briquet-Duhazé
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (294 p.)
Collection : Enfance & langages
Sujets :
Documents associés : Autre format: Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté
LEADER 02293cam a2200409 4500
001 PPN168929090
003 http://www.sudoc.fr/168929090
005 20230623055400.0
010 |a 978-2-343-00033-6  |b br.  |d 31 EUR 
035 |a (OCoLC)858163700 
073 1 |a 9782343000336 
100 |a 20130424h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté  |b Texte imprimé  |f Sophie Briquet-Duhazé 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (294 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Enfance & langages 
320 |a Bibliogr. p. 133-136 
330 |a Basé sur une recherche scientifique menée pendant deux ans auprès d'élèves de cycle 3 en difficulté de lecture, cet ouvrage évoque le lien entre maîtrise de la conscience phonologique, en tant que prédicteur de l'apprentissage de la lecture, et influence sur l'acquisition des autres compétences langagières. Dans quelle mesure un entraînement régulier peut-il permettre à ces élèves de progresser ? Quels autres prédicteurs tels que la connaissance des lettres ou la conscience des mots à l'oral améliorent les performances de ces élèves ? 
410 | |0 133801357  |t Enfance & langages  |x 2102-2690 
452 | |0 182487083  |t Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté  |f Sophie Briquet-Duhazé  |c Paris  |n l'Harmattan  |d 2013  |s Enfance & langages  |y 978-2-296-53260-1 
606 |3 PPN033593566  |a Enfants  |x Langage  |x Tests  |2 rameau 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN02731863X  |a Phonologie  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN087223538  |a Briquet-Duhazé  |b Sophie  |f 1961-....  |c enseignante  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130405  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141217  |g AFNOR 
930 |5 441092102:485864665  |b 441092102  |a 372.4 BRI  |j u 
930 |5 441092309:520129237  |b 441092309  |a 37+S112 BRI  |j u 
915 |5 441092309:520129237  |b 5331617 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5331617  |c 37+S112 BRI  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520129237  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 655165