Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté

Basé sur une recherche scientifique menée pendant deux ans auprès d'élèves de cycle 3 en difficulté de lecture, cet ouvrage évoque le lien entre maîtrise de la conscience phonologique, en tant que prédicteur de l'apprentissage de la lecture, et influence sur l'acquisition des autres c...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Briquet-Duhazé Sophie (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté / Sophie Briquet-Duhazé
Published : Paris : l'Harmattan , DL 2013, cop. 2013
Physical Description : 1 vol. (294 p.)
Series : Enfance & langages
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté
Description
Summary : Basé sur une recherche scientifique menée pendant deux ans auprès d'élèves de cycle 3 en difficulté de lecture, cet ouvrage évoque le lien entre maîtrise de la conscience phonologique, en tant que prédicteur de l'apprentissage de la lecture, et influence sur l'acquisition des autres compétences langagières. Dans quelle mesure un entraînement régulier peut-il permettre à ces élèves de progresser ? Quels autres prédicteurs tels que la connaissance des lettres ou la conscience des mots à l'oral améliorent les performances de ces élèves ?
Bibliography : Bibliogr. p. 133-136
ISBN : 978-2-343-00033-6